RACHAT DE CREDITS – ECONOMISEZ JUSQU’A 60%

Vous avez plusieurs crédits? Regroupez les et négociez un taux plus avantageux. Grâce au regroupement de prêts, en général vos mensualités baissent significativement. Les offres proposées vous donnent une réponse sous 24-48h. Vous pouvez économisez jusqu’à 60% sur vos mensualités.

Divulgation légale Ce site internet constitue une ressource en ligne gratuite visant à offrir au consommateur du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Dans ce cadre, notre Site internet s’engage à fournir au consommateur les caractéristiques essentielles et les prix des produits ou services comparés. Sont notamment inclus les frais, commissions, intérêts et taxes. Il est porté à la connaissance du consommateur le fait que seules les Sociétés qui versent au Site internet une rémunération sont référencées dans le classement proposé. Ainsi, les offres présentées par notre site internet ne sont aucunement exhaustives, de sorte que le site ne référence pas l’ensemble des offres du marché. Le montant des rémunérations a un impact significatif sur la façon et le lieu où les produits apparaissent sur le site, notamment sur l’ordre d’apparition des offres. À tout moment le classement et cet ordre sont susceptibles d’être modifiés à la seule discrétion du site internet, conformément aux critères ci-dessus énoncés.

COMMENT BIEN CHOISIR SON OFFRE DE RACHAT DE CRÉDITS

Qu’est ce que le rachat de crédit ?

Il consiste à regrouper tout ou partie de vos crédits en cours, en un seul et même crédit. Vous pouvez ainsi diminuer vos coûts de remboursement, allonger les échéances et réaliser des économies intéressantes allant jusqu’à – 60 % !

Le fait de regrouper vos crédits, vous permet de configurer comme vous le souhaitez vos échéances et ainsi abaissez le coût total des intérêts que vous devrez payer.

De plus, le rachat de crédit peut vous permettre d’équilibrer correctement vos finances, de centraliser les paiements envers un seul intermédiaire ou encore d’obtenir un éventuel prêt additionnel pour vous lancer dans un nouveau projet.

Le rachat de crédit s’adresse aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires, qu’ils soient salariés, à leur compte ou encore retraités …

Comment choisir la meilleure offre de rachat de crédit ?

Premièrement, il faut savoir qu’il est possible de renégocier votre crédit avec votre banque actuelle. Cependant, ce n’est pas la méthode la plus conseillée car la banque qui vous a accordé le crédit ne pourra pas vous proposer le meilleur taux possible du marché, étant donné qu’elle a déjà acheté le crédit à un certain prix en se réservant sa marge de rentabilité avec le taux qu’elle vous a affiché. Vous comprenez donc que l’établissement prêteur ne peut pas vous afficher le taux le plus compétitif, autrement il ne pourrait pas avoir le retour sur investissement minimum prévu et serait perdant.

Faire racheter votre crédit actuel par un autre établissement, reste donc la méthode la plus intéressante car une banque extérieure pourra toujours vous proposer un avantage concurrentiel, puisque les taux d’intérêts évoluent constamment.

Pour choisir la meilleure offre possible, il vous suffit simplement de comparer les offres de notre comparateur qui proposent des taux, des durées de remboursement et des avantages différents. A vous de choisir celle qui vous intéresse le plus en fonction de vos préférences et besoins.

Pour quels résultats ?

La finalité d’un rachat de crédit va servir premièrement à obtenir un taux de remboursement plus bas, donc plus intéressant que celui dont vous disposiez jusqu’à maintenant.

En plus de faire des économies, vous pouvez :

  • Choisir de regrouper tous vos crédits à la consommation entre eux : prêt personnel, crédit travaux ou encore crédit auto par exemple.
  • Choisir de regrouper vos crédits à la consommation et votre crédit immobilier, si vous êtes propriétaire. Dans ce cas là, le contrat sera alors régi par les règles encadrant le crédit à la consommation (sauf si la valeur immobilière représente plus de 60% du total du prêt).

Dans tous les cas, si vous allongez la durée de vos échéances, vous aurez des intérêts moins onéreux à régler tous les mois. Au contraire, si vous réduisez sa durée, les mensualités seront plus élevées. C’est à vous de choisir !

Comment procéder ?

    1. Faites une simulation en quelques clics seulement et sans engagement et choisissez l’offre qui vous correspond le mieux sur notre comparateur.
    2. Réalisez une demande auprès de l’organisme pour lequel l’offre vous convient le plus.
    3. Ensuite, rassemblez les justificatifs qui vous seront demandés (derniers salaires, relevés de comptes, etc.).
    4. Après quoi, un conseiller va étudier la faisabilité de votre projet avant de donner suite favorablement ou non.
    5. Si votre projet est accepté, l’offre de contrat de crédit avec les modalités et informations à savoir vous sera envoyé. Vous devrez éventuellement passer par un notaire dans le cas où une une garantie immobilière vous est demandée.
    6. Une fois le contrat signé par les deux parties, le nouvel organisme s’occupera de régler vos dettes actuelles auprès de vos créanciers et le mois suivant, votre première échéance de remboursement de crédit sera prélevée.