Fonctionnement du service du site

Définition : Editeur du site (GM Media SAS) – Partenaire (Sociétés dont les offres sont présentées sur le site) – L’utilisateur (Vous, l’internaute qui utilise le service du site)

www.lecomparatifdescredits.com informe l’utilisateur en toute transparence de son fonctionnement et des informations suivantes :

1 – Quels sont les différents critères de classement utilisés ?

En accédant au site www.lecomparatifdescredits.com, vous accédez à un classement d’offres de produits et ou servicesde partenaires ainsi qu’à la définition et le détail de chaque offre référencée sur la base de leur compétitivité, du taux (TAEG), du taux mensuel constant ou croissant et/ou, sur la base d’un taux annuel ou d’offres promotionnelles ainsi que de la rémunération de L’Editeur par le partenaire.

2 – Existe-t-il ou non d’une relation contractuelle ou de liens capitalistiques entre le www.lecomparatifdescredits.com et les professionnels référencés ?

Tous les partenariats avec les prestataires de services présentés sur www.lecomparatifdescredits.com font l’objet d’un contrat. L’Editeur ne détient aucune participation capitalistique, intérêts ou actions d’établissements financiers ou bancaires dont les offres sont comparées sur le site.

3 – Existe-t-il ou non une rémunération du site www.lecomparatifdescredits.com par les professionnels et prestataires de services référencés et, le cas échéant, l’impact de celle-ci sur le classement des offres ?

www.lecomparatifdescredits.com est rémunéré par ses partenaires soit quand l’utilisateur sélectionne une offre et rentre en contact avec le partenaire qui la propose, soit quand le contrat entre l’utilisateur et le partenaire est finalisé. Le service est ainsi gratuit pour l’utilisateur. Le classement des offres ne dépend pas exclusivement de la rémunération des partenaires, et s’opère selon les prix et conditions et la compétitivité des offres. Une offre non compétitive par exemple ne saurait être classée en première position.

4 – Quel est le détail des éléments constitutifs du prix des offres et la possibilité que des frais supplémentaires y soient ajoutés ?

 Pour les offres Crédit, l’élément constitutif est le taux annuel effectif global (ou TAEG) Il intègre les intérêts et tous les frais, commissions ou rémunérations de toute nature, liés à un crédit. Chaque partenaire est maître de sa propre politique commerciale. Une offre personnalisée vous sera communiquée selon les informations que vous communiquez au partenaire. Il est possible que des frais supplémentaires de dossiers administratifs soient ajoutés. Chaque partenaire est seul propriétaire de ses offres et peut les modifier à tout moment.

5 – Quelle est la variation des garanties commerciales selon les services/produits comparés ?

Les offres comparées correspondent à des niveaux de garanties et de services différents réglementés individuellement par chaque partenaire et/ou par la réglementation en vigueur de l’industrie a laquelle ils appartiennent. Chaque offre étant unique, le détail des offres, options et services peuvent être consultés et comparés en accédant au détail de l’offre sur le site partenaire (en cliquant sur « En savoir plus » ou « Simuler mon prêt » et en téléchargeant sur le site partenaire les conditions générales mises à disposition pour chaque offre proposée).

6 – Le caractère des offres de services/ produits comparés et du nombre de sites ou d’entreprises référencées est-il exhaustif ou non ?

Les offres présentées sur le site www.lecomparatifdescredits.com ne sont pas exhaustives ne représentent pas l’intégralité des offres du marché Français des établissements bancaires et financiers. L’Editeur ne sélectionne sur son site que des partenaires qui se conforment aux réglementations en vigueur de leurs secteurs d’activités respectifs.

7 – Quelle est la périodicité et la méthode d’actualisation des offres comparées ?

Les offres présentées sont mises à jour dans un délai de deux jours ouvrés après que le partenaire propriétaire de l’offre ait prévenu L’Editeur : Changement de tarifs, taux (TAEG), offres spéciales d’une durée limitée, conditions générales, conditions d’éligibilité ou conditions particulières de l’offre. La méthode d’actualisation des offres est opérée à partir de base de données gérées par nos Chargés de comptes dès réception des informations du partenaire. L’Editeur informe l’utilisateur que, malgré le soin et l’attention apportés par le site www.lecomparatifdescredits.com dans la collecte et la mise à jour des données présentées des offres de nos partenaires sur le site, un décalage deux jours ouvrés maximum est possible.